Page 7 - Microsoft Word - BIEN COMMUNIQUER.doc
P. 7

•   Le schéma de communication du projet (méthodes et outils)

               Aptitudes et compétences : à la fin de la formation, les participant(e)s seront capables de :

                   •   Développer leur leadership et sa curiosité

                   •   Exprimer clairement le but du projet à ses équipe, à un client, un partenaire, un prospect, etc…

                   •   Réaliser des veilles documentaires sur le thème de son projet et son environnement (local, national,
                      international)

                   •   Elaborer un plan de communication et utiliser des outils et supports de communication

                                                                                           Formatrice (s) :
                       Catherine BERNATET – Formatrice pour adultes certifiée FFFP – Coache professionnelle certifiée inscrite au RNCP (niveau 6)

               Prérequis nécessaires pour suivre l’action de formation :

               Toute personne ayant un projet personnel, professionnel, associatif, bien constitué, abouti et validé à
               communiquer (au sein de l’équipe, dans l’entreprise, dans le monde du travail, dans le monde associatif,  aux
               niveaux local, national et international).
               Moyen pédagogiques et d’encadrement mis en œuvre :


               Stratégies pédagogiques : Il s’agit d’apporter des connaissances pratiques, théoriques : concept, méthodologie  et
               outils  de  la  communication.  Les  participants  travaillent  sur  des  cas  réels  (exercices  individuels  ou  en  petits
               groupes). Cette stratégie vise à développer les connaissances et les compétences des participant(e)s ainsi qu’à
               générer de nouveaux comportements par le biais de la formation.

               Démarches : démarches inductives et déductives - Méthodes : expositive, interrogative, active, co-développement,
               analyse systémique, postures d'intelligence collective - jeux d'application de compétences, métaplan -Techniques :
               exposé interactif, mise en situation en petits groupes, grand groupe.

               Modalités d’évaluation :

               Au démarrage : questionnaire dévaluation, entretien diagnostic

               En cours de formation : quiz, auto-évaluation, exercices pratiques et correction groupés ou individuels, grille
               d’évaluation formative

               Fin de formation : bilan, tour de table, grille d’évaluation sommative, questionnaires de satisfaction, évaluation à
               « trois mois fin de stage » et attestation de fin de formation













                           Cabinet Catherine BERNATET - 2, rue Henri Barbusse – 94800 VILLEJUIF        7
                       Site : www.sb2c-conseil-formation.fr  mail : contact@sb2c-conseil-formation.fr
                                                 Tel. :  06 07 73 03 03
                                                Siret : 344 687 991 00085
                   Déclaration d’activité de formation enregistrée sous le numéro 11 75 41115 75 auprès du préfet de
                                                région d’Ile de France
   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12